Vous êtes ici : Théâtre de verdure > Calendrier > Crossover J3

Crossover

crosover

2018 marquera les 10 ans du Festival Crossover ! A cette occasion le Festival investira le cœur de ville, en prenant ses quartiers dans le Théâtre de Verdure à Nice.

Le samedi 25 août, retrouvez :

Petit Biscuit

Un an et demi après le succès de son EP ​Petit Biscuit​, le wonderkid de l'électro française replonge dans les bacs avec ​Presence​, un premier long format exalté qui croise ambient et techno, house et musique trap, compositions classiques et arrangements modernistes. Un opus racé, personnel et inventif, tendu sur une trame rythmique complexe​ ​qui​ ​transforme​ ​brusquement​ ​le​ ​rookie​ ​de​ ​2015​ ​en​ ​un​ ​artiste​ ​mûr. Et pour cause : Mehdi revient d’une exploration hors du commun, porté par sa chanson « ​Sunset Lover » qui accumule les streams (plus de 350 millions désormais). Propulsé sur les scènes du monde entier, dans les salles de concerts et les clubs de New York à Bruxelles à la faveur de son premier EP, il a appris le métier sur le tas mais surtout réfléchi sa musique, pensé sa trajectoire. C'est cette expérience, inédite pour un jeune homme qui affiche alors moins de 17 ans, qui lui a permis de comprendre où il voulait aller : aux orchestrations impulsives, presque automatiques, du premier EP, il oppose ici une composition à la fois vivante et maîtrisée. Délaissant les hasards et les errances, il dévoile sur ce premier long format une série de plages musicales vivantes et vivaces, cohérentes et justes. Un disque parsemé d'étincelles dont il dessine le mouvement d’une main de maître. Et dont il contrôle également la destinée : désormais à la tête de son propre label, ​Petit Biscuit Music​, le voici auteur, compositeur, interprète et​ ​désormais​ ​producteur​ ​;​ ​indépendant​ ​d’un​ ​bout​ ​à​ ​l’autre.

Darius

Darius est un artiste français connu pour faire partie des adeptes d’un nouveau genre de House, mouvement qui a pris ses racines en France et qui s’est rapidement propagé partout dans le monde.
Inspiré par les sonorités Disco et Funk, Darius ajoute une certaine complexité à sa musique, ce qui l’installe aux côtés des célèbres producteurs de House. Après son premier joyau « Maliblue », Terence N’Guye a été élément clé de la venue de Cherokee sur la scène internationale. Ne se considérant pas comme un super-héros, Darius se concentre maintenant sur son projet solo. Dans ses EPs « Velour », « Romance » ou plus dernièrement « Helios » dans les remixes réalisés pour ses amis DJs, en duo ou en solo, en France ou ailleurs, tout le monde veut entendre l’emprunte Darius.

Le Marquis

LeMarquis est un dj / producteur français de 24 ans originaire de Nîmes. Il vit à Paris depuis 2014.  En 2016, il a publié son premier Ep sur le label Nowadays, ‘Mindtrick’, qui fit alors écho sur la scène électro. Influencé par Kaytranada, Flume, SBTRKT, les labels Soulection et Roche Musique, LeMarquis - Théo de son prénom - est également imprégné par la future beat, le RNB et la pop (il cite les Beatles, Daft Punk, Phoenix, Tame Impala et Travis Scott parmi ses artistes préférés). Si LeMarquis chantait déjà sur certains titres de sa première release, il invitait également et surtout des guests en featuring (Chiara Noriko, Maribelle). Mais pour son nouvel Ep 'Signs', à paraître en janvier prochain, LeMarquis franchit le pas et chante sur toutes ses chansons, incarnant désormais un personnage de crooner house groovy et assumé. Auteur-compositeur et interprète, LeMarquis confirme à travers cette démarche et quatre nouveaux morceaux, sa singularité et un certain dandysme, à la fois sophistiqué (la production, toujours élégante) et terriblement accessible (les mélodies et les refrains, catchy à souhait). A travers des tubes frais et accrocheurs, LeMarquis parvient à s'imposer en tant que chanteur et s’approprie complètement ces pépites club / pop entêtantes (‘Up All Night’, sémillant premier single, ou ´MYL’) dont certaines témoignent également d’une vraie sensibilité (le plus rêveur ‘Friendzone’ ou l'aérien 'Pressure’). Composés à la guitare (il apprend cet instrument dès l’âge de 11 ans) puis produits dans son home studio, les morceaux de Théo sont aussi house que pop et fusionnent dancefloor et songwriting avec une délicate langueur qui devrait ravir bien des cœurs. LeMarquis, c'est un peu comme si Disclosure et The XX s’étaient croisés dans un club et avaient décidé de rentrer ensemble en after composer la bande son d’une nuit idyllique. Il est des ‘Signs’ avant-coureurs que l’on se délectera, comme son auteur, d’interpréter.

A savoir

Tarifs

Tarif Pass 3 jours 65 €

25 € par soirée  

Contact

Directo Productions - 04 92 09 13 27