Vous êtes ici : Théâtre de verdure > Calendrier > Nice Music Live

Nice Music Live

Nice Music Live

LA ZONMÉ

19H – DIMITRI FROM PANISSE

Issu de la culture alternative de la fin des années 80 début 90, Dimitri from Panisse, participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai). Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de nice, les repas de quartier, la Santa Capelina... ou encore des concerts.Très investi sur la question de l’occupation de l’epace public, de l’énergie et de la culture populaire. Il pratique pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les bosinaire de nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyl mais travaille aussi en numérique.Son projet est de casser les habitudes musicales et de faire danser les gens ensemble avec une proposition exigeante, curieuse et en dehors des sentiers battus. Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. Il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, électro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties...

20H – ALEXANDRA MILLER

Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier. Cette franco-irlandaise qui a fait ses gammes dans le Chœur de l'Opéra de Nice, n'en est qu'à ses débuts...Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d'antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.Line Up : Alexandra Miller : chant / guitare, Tayo : basse / trombone / looper, Romain « Rom » Dravet : batterie, Jean-Charles Battistella : piano.

21H – COSMO PAT

22H – MLN HEADZ

Proposant un groove aux influences jazz, mais surtout un hip-hop décontracté, MLN-Headz s'inspire aussi bien de l'ère old school que du côté trap de la force.La force de MLN-Headz, c'est une musique riche, imprévisible, accessible à tous et avec une énergie extrêmement contagieuse.Après un premier concert chaud bouillant, il parut évident que les auditeurs avaient besoin de hip-hop, de groove et d’énergie.Ainsi MLN-Headz devient d'utilité publique.

À savoir

Concerts gratuits