Vous êtes ici : Théâtre de verdure > Calendrier > Ozaks

Ozaks

Ozaks

Fort du succès du festival éco-responsable O’Zenergie, l’association ZEYA lance la série d’évènements OZAKS, au Théâtre de Verdure de Nice, le Vendredi 3 mai dès 18h.
ZEYA s’est créée en 2016 pour promouvoir les énergies renouvelables dans le monde du spectacle. Quand elle n’est pas consultante pour d’autres structures, l’association créer ses propres évènements. O’Zenergie s’est tenu à Séranon en 2017 et 2018, réunissant près de 4.500 spectateurs sur les deux éditions. Outre l’alimentation solaire à hauteur de 48%, le festival fait la part belle aux acteurs locaux de la Transition citoyenne et énergétique.
OZAKS reprend les mêmes recettes dans un format urbain. Pour la première fois, le Théâtre de Verdure se verra affublé de panneaux solaires qui fonctionneront de concert avec le réseau électrique de la ville. Le système son est spécialement conçu par Lu Sound, un acteur local qui travaille avec des composants à faible consommation énergétique. Les partenaires de ZEYA bénéficieront d’un espace dédié pour accueillir les curieux.
Comme pour O’Zenergie, l’organisation d’OZAKS se place en référence des évènements éco-responsables, avec notamment une buvette et un coin restauration misant sur des produits artisanaux, locaux et bio.
Bien sûr la musique n’est pas en reste, là aussi le « made in France » est à l’honneur. La tête d’affiche RAKOON et l’étoile montante Ashkabad entoureront les nouveaux talents que sont Pulla et Choz. Une ambiance reggae, dub, électro qui se veut fédératrice et festive !

Une soirée « after concerts » dans le centre-ville de Nice sera bientôt communiquée sur la page Facebook de l’événement.